Toutes nos recherches actives ne font pas l’objet de publication d’annonces pour des raisons de réactivité et de confidentialité. N’hésitez donc pas à nous transmettre votre CV même si vous ne trouvez pas ici d’offre d’emploi vous convenant.

Nous reprendrons contact avec vous si votre profil correspond à une recherche active de notre cabinet.

+ Toutes nos offres d'emploi publiées en direct sur La page FACEBOOK.

CHARGE.E DE COMMUNICATON (h/f)

DEMANDRE Recrutements recherche un.e chargé.e de communication (h/f) pour le compte d’une agence d’architecture pluridisciplinaire basée dans un quartier vivant du centre de Paris.

Ce jeune cabinet intervient sur des projets publics et privés en architecture (musées, logements, sièges sociaux, etc.) et en architecture d’intérieur dans le secteur du luxe (restaurants, boutiques, etc.).

Ce cabinet, en forte croissance, est réputé pour la qualité de son écriture architecturale et le soin porté à ses réalisations. Ses collaborateurs (environ 35 personnes) travaillent dans une ambiance décontractée mais professionnelle.

 

Cette agence souhaite aujourd’hui recruter un.e chargé.e de communication (h/f) afin d’organiser l’ensemble de ses supports de communication, d’accompagner le développement de son activité et de représenter son image en interne et en externe.

Ce poste s’organise autour de trois axes :

 

1/ L’axe principal de ce poste concerne tout d’abord la définition et la gestion de la stratégie de communication externe de l’agence en partenariat avec la Direction. Ainsi, cette personne est chargée d’assurer la visibilité de l’agence.

- Elle est responsable de la tenue du site web, de la mise à jour de l’actualité de l’agence ainsi que de l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, etc.).

- Cette personne se charge de rédiger et diffuser des mailings papier et web ponctuels dans le cadre d’événement particuliers (cartes de voeux, newsletter, invitations, etc.).

- Elle est également sollicitée sur la rédaction et la diffusion de communiqués ou dossiers de presse.

- Elle s’occupe de l’inscription de l’agence à des événements tels que les salons professionnels, débats, expositions, inscriptions à des prix d’architecture, publications etc.

- Elle accompagne le Gérant ou représente l’agence lors d’événements (salons professionnels, etc.). Des déplacements ponctuels à l’étranger sont à prévoir.

- Elle est chargée d’entretenir et développer le réseau des relations presse et relations publiques. En ce sens, elle est capable d’assurer l’interface avec les medias.

- Elle veille au respect de l’identité de l’agence et à la pertinence des éléments graphiques ou de langage dans la production des supports de communication et dans les publications presse.

- Elle prépare les documents de présentation visuels et écrits qui seront les supports des interventions publiques des Architectes Associés lors de conférences, interventions dans les médias ou inaugurations.

- Enfin, elle est en charge de la mise à jour du book de l’agence et participe à la mise en forme des rendus de concours

 

2/ Le second axe de ce poste s’oriente sur la gestion de la communication interne en vue de fédérer l’équipe autour d’événements clés de la vie de l’agence.

- Dans ce but, ce.tte chargé.e de communication gère, en partenariat avec l’Assistante de Direction, l’organisation et l’animation de certains événements de l’agence (inaugurations, dîners d’agence, voyages d ‘études ou de chantiers, etc.).

- Elle s’assure de la qualité de communication des documents produits en interne par les Architectes Chef de projets. Elle veille notamment au respect de la charte graphique et à la pertinence des éléments graphiques ou de langage utilisés par l’équipe lors des rendus de concours ou de dossiers de présentations clients.

 

Cette personne évalue l’impact des actions de communication mises en oeuvre et le reporte à la Direction de l’agence. Elle gère et optimise le budget consacré à la communication. 

Elle assure également une veille des nouvelles tendances en matière de communication.

Elle travaille directement avec le Gérant de l’agence et bénéficie du soutien de l’Assistante de Direction sur certains sujets.

Elle participe également, en partenariat avec la responsable des appels d’offres et le Gérant, à la constitution des dossiers de candidatures.

De manière générale, les documents de présentation sont préparés sur Photoshop, Indesign ou Powerpoint.

 

C’est la raison pour laquelle nous recherchons des candidat.e.s de formation Bac+4 minimum.

Ces candidat.e.s doivent avoir une expérience récente de 3 ans minimum de gestion de la communication dans les secteurs de la création ou de la culture.

L’expérience de collaborations au sein d’agences d’architecture pour une fonction de chargé.e de communication est fortement recommandée.

Il sera exigé que les candidat.e.s aient une parfaite maîtrise des outils de communications web/print et des réseaux sociaux.

Il est indispensable que les candidat.e.s disposent de qualités graphiques (présentations power point, print et web) et de bonnes capacités rédactionnelles.

Une aisance relationnelle et une communication orale efficace sont nécessaires pour assurer la tenue de ce poste

Une très bonne maîtrise du Pack Office ainsi que des logiciels Adobe Photoshop et Indesign est impérative.

Un très bon niveau d’expression est également une qualité attendue pour ce poste. Un bon niveau d’Anglais et une présentation soignée sont souhaitables.

Une personnalité dynamique et réactive ainsi que l’autonomie, l’esprit d’équipe et la diplomatie sont des qualités très appréciées pour ce poste.

L’intérêt et la curiosité des candidat.e.s pour l’architecture seront également très appréciés.

 

Poste en CDI basé à Paris.

Date de prise de poste à définir suivant disponibilités.

Salaire de 2600€b à 3500€b suivant expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf).

Veuillez utiliser « candidature CHARGE COM 420425 » pour le titre de votre mail.

ASSISTANT.E POLYVALENT.E CONFIRME.E (h/f)

DEMANDRE Recrutements recherche pour l’antenne française d’une agence d’architecture internationale de renommée un.e Assistant.e de direction confirmé.e (h/f).

Ce cabinet pluridisciplinaire, idéalement situé dans Paris intramuros, se compose d’une vingtaine de collaborateurs. 

Il intervient, en France et à l’international, sur de nombreux projets d’équipements publics tels que des musées, des complexes sportifs, des gares ou encore des édifices dédiés à l’enseignement ou à la santé. Il réalise également des immeubles de bureaux, des laboratoires et des centres commerciaux.

Cette agence est réputée pour la grande créativité de sa production.  

 

Ce.tte Assistant.e de direction sera responsable de la gestion du secrétariat classique de l’agence ainsi que son suivi administratif. Ce poste comporte quatre fonctions :

 

- Le secrétariat courant et assistanat de direction :

Cet aspect concerne la gestion du courrier de l’agence et des mails, la gestion du planning et des agendas, les prises de rendez-vous, la tenue du standard téléphonique et l’accueil physique des visiteurs, la rédaction de comptes-rendus de réunions, la gestion des réservations (trains, avions, taxis, hôtels, restaurants, etc.).…

Elle intervient également dans l’intendance générale de l’agence : fournitures, interfaces avec les sous-traitants, avec les sociétés de maintenance et de nettoyage, classement et archivage des dossiers.

 

- L’assistanat administratif :

Ce.tte Assistant.e s’occupe du classement des notes de frais et factures ainsi que de leur dématérialisation régulière. Elle prépare et la transmet les pièces mensuelles destinées à l’expert-comptable. L’ensemble de la comptabilité de l’agence étant externalisée, le suivi de la comptabilité générale se limite au classement intermédiaire des pièces comptables.

Cette personne prend également en charge la préparation du bilan prévisionnel, la saisie des déclarations de TVA, la gestion des dossiers administratifs (URSSAF, etc.) avec le cabinet comptable.

Elle gère les déclarations d’activité de l’agence auprès de la MAF, l’édition et l’envoi des factures aux clients ainsi que les relances des factures impayées.

 

- Les ressources humaines :

Ce.tte Assistant.e collecte les informations pour le traitement du volet social et RH par le comptable (contrats de travail, paies, congés payés ou maladie, RTT, etc.). Le calcul et l’édition des fiches de paies sont ensuite gérés par le cabinet comptable.

Elle tient à jour un tableau des salariés renseignant les montants des salaires, congés et dates des contrats.

Elle s’occupe de la diffusion des annonces sur le site internet de l’agence et auprès des cabinets de recrutement. Elle organise les prises de rendez-vous avec les candidats. Elle réceptionne et classe les CV et candidatures spontanées reçus à l’agence.

 

- La communication :

Cette personne intervient dans la recherche et l’élaboration des dossiers de marchés publics, ainsi que dans la mise à jour du book de l’agence. Elle gère aussi les relations presse.

 

C’est pourquoi nous recherchons des candidat.e.s ayant occupé des postes similaires en cabinet d’architecture ou en bureaux d’études techniques. Ces candidat.e.s doivent avoir une expérience de 2 années minimum sur cette fonction.

Une parfaite maîtrise du pack Office est indispensable. Des compétences sur In Design sont un véritable atout.

Un anglais courant (oral et écrit) est impérativement requis pour assurer les échanges avec la Direction de l’agence et certains collaborateurs étrangers.

Il sera très apprécié que cette personne ait un bon niveau en orthographe et de bonnes capacités rédactionnelles.

Enfin, une personnalité rigoureuse et autonome ainsi que le sens de l’organisation et du service sont des qualités nécessaires pour répondre aux exigences de ce poste.

 

Poste en CDI basé à Paris.

Prise de poste dès que possible.

Salaire entre 2400 à 3200€b suivant expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf)

Veuillez utiliser « candidature ASSIST POLYV 420424 » pour le titre de votre mail.

ASSISTANT.E ADMINISTRATIF (h/f) 

DEMANDRE Recrutements recherche pour une agence d’architecture parisienne de 40 personnes un.e assistant.e administratif (h/f).

Cette agence pluridisciplinaire traite aussi bien d’architecture globale que d’architecture d’intérieur dans le secteur de la mode et du luxe. Elle intervient, entre autres, sur des projets de boutiques, de  restaurants, d’immeubles de bureaux, d’hôtellerie et d’équipements culturels.

Ses projets sont issus de la commande publique ou privée et sont situés en France comme à l’international.

 

Ce cabinet, dont l’activité est en forte croissance, recherche un.e assistant.e (h/f) en vue de renforcer son pôle « administration et communication » actuellement composé de 3 personnes. Cette personne travaillera sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier de l’agence.

 

Ce poste comprend trois axes principaux :

 

1/ Suivi des affaires courantes actives :

Il s’agira de collecter des informations auprès des architectes de l’agence en vue d’assurer le suivi des projets. L’agence compte actuellement une quarantaine d’affaires en cours. Ce volet comprend notamment :

  • Le suivi des projets : suivi des différentes phases, contrats, deadlines, effectifs.
  • Le suivi des facturations des honoraires de l’agence au fur et à mesure de l’avancement des projets.
  • Les déclarations d’activité de l’agence auprès de la MAF.

Cette personne devra apporter une rigueur particulière à la tenue d’un tableau de suivis financiers.

 

2/ Facturation clients :

  • Participation à la relation avec les maîtres d’ouvrage.
  • Interface avec les co-traitants et les sous-traitants.
  • Relances des factures impayées auprès des clients. 

 

3/ Gestion des appels d’offres :

Cette agence traite un volume d’appels d’offres relativement faible et contrôlé. Elle opère une sélection minutieuse des appels à candidature et se concentre sur la réalisation de dossiers qualitatifs. Cet aspect du poste comporte :

  • La constitution des dossiers de candidatures avec le rassemblement des documents et pièces administratives nécessaires.
  • La constitution des équipes.

 

Si l’entente mutuelle entre les équipes de l’agence et ce.tte Assistant.e Administratif le permet, une évolution à moyen terme vers le poste de Directeur.trice Admnisitratif et Financier pourra être envisagée.

Ce.tte Assistant.e sera progressivement formé.e à cette fonction auprès de l’actuel DAF qui l’encadrera dans son travail.

 

C’est la raison pour laquelle nous recherchons des candidat.e.s (h/f) de formation bac +2 en BTS Assistanat, BTS comptabilité et Gestion

Les candidat.e.s doivent avoir une expérience de 2 ans minimum, idéalement en agence d’architecture ou, à défaut, en bureau d’études techniques.

Une parfaite maîtrise du pack Office sera exigée, et particulièrement une bonne maîtrise d’Excel.

Une grande rigueur ainsi que le goût des chiffres est un point crucial des aptitudes attendues.

 

Poste en CDI basé à Paris.

Date de prise de poste à définir suivant les disponibilités du candidat.

Salaire de 2000 à 3200€b suivant expérience.

 
Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

 

CV au format pdf.

Veuillez utiliser « Candidature ASSIST ADMIN 420423 » pour le titre de votre mail.

ARCHITECTE D’INTERIEUR (h/f) Logement collectif luxe 

DEMANDRE Recrutements recherche pour une agence d’architecture pluridisciplinaire parisienne  un.e Architecte d’intérieur Chef de projet (h/f).

Ce cabinet intervient, en France et à l’international, sur des projets de sièges sociaux, d’aménagements urbains, de laboratoires, d’équipements publics, cinémas, centres commerciaux, etc.

Cette agence, très structurée, compte 80 collaborateurs. Elle est reconnue pour sa rigueur technique et sa production architecturale à l’écriture contemporaine.

 

Cette agence recherche un.e Architecte d’intérieur Chef de projet (h/f) afin de concevoir et développer les aménagements intérieurs d’un vaste projet de logements collectifs situé dans le sud de la France. Cet ensemble immobilier, de style contemporain, bénéficie d’un budget très confortable qui le positionne sur des prestations de luxe. Il est commandé par une maîtrise d’ouvrage exigeante et expérimentée.

Cet.te architecte d’intérieur interviendra sur l’ensemble du second œuvre (hors décoration) au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes dédiées à ce vaste projet.

Cette personne participera à la définition des agencements spatiaux, au choix des matériaux, des couleurs et de l’éclairage.

Elle interviendra sous la responsabilité d’un Directeur d’étude et sera soutenu.e dans son travail par une équipe d’Architectes Assistants qu’elle devra encadrer.

Elle assurera les échanges avec les différents acteurs du projet (consultants, bureaux d’études etc.).

Il lui sera demandé de participer activement aux réunions avec la maîtrise d’ouvrage dont ce.tte Chef de projet sera l’interlocuteur direct.

Cette personne sera sollicitée pour sa connaissance des matériaux hauts de gamme et luxes. Elle sera amenée à sélectionner et/ou faire produire des échantillons et des prototypes. Elle assurera également les rencontres avec les fournisseurs.

Elle veillera à respecter les normes et règlementations dans le choix des aménagements et des matériaux. 

 

C’est la raison pour laquelle nous recherchons des candidat.e.s Architectes et/ou Architectes d’intérieur (h/f) ayant une expérience professionnelle d’un minimum de 10 ans.

Ces candidat.e.s doivent impérativement justifier de références récentes de projets d’aménagements intérieurs en résidentiel de luxe. Des références en hôtellerie de luxe sauront également être appréciées.

Ces références de projets doivent être de style contemporain.

Les candidat.e.s doivent posséder une bonne connaissance des matériaux et des règlementations en vigueur.

Les candidat.e.s doivent avoir le sens du relationnel afin d’assurer le bon déroulement des réunions avec la maîtrise d’ouvrage. La dimension politique de ce projet requiert également un certain sens de la diplomatie.

De bonnes capacités managériales sont attendues pour assurer l’encadrement d’une équipe.

Nous recherchons des candidat.e.s appréciant évoluer dans un environnement de travail rigoureux et structuré.

 

Poste en CDI basé à Paris.

Date de prise de poste à définir selon les disponibilités des candidats.

Rémunération de 3500€b à 5000€b suivant le niveau d’expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + extrait de book anonyme (format pdf, 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature ARCH INT CONF 420422 Logement luxe » pour le titre de votre mail.

CHEF DE PROJET CONFIRME (h/f) Logement secteur luxe

DEMANDRE Recrutements recherche, pour une grande agence d’architecture parisienne, un Architecte Chef de projet confirmé (h/f).

Cette agence, pluridisciplinaire et reconnue son secteur, intervient sur des projets d’urbanisme, de logements collectifs, d’immeubles de bureaux et d’équipements publics. Sa bonne culture technique lui permet de revendiquer des détails soignés ainsi qu’une écriture architecturale rigoureuse et contemporaine.

Ce cabinet fait évoluer ses collaborateurs dans un environnement structuré tout en veillant à leurs donner des moyens humains et matériels confortables.

 

Cette agence recrute un.e Chef de projet confirmé.e (h/f) afin d’intervenir sur un vaste ensemble de  plus de 300 logements collectifs de luxe situés en France. Ce projet prestigieux, commandé par une maîtrise d’ouvrage exigeante, comporte une importante dimension politique et demande un traitement particulièrement rigoureux.

La personne recherchée sera amené.e à intervenir sur cette opération de logements en phase PRO-DCE au sein d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs.

Elle sera sollicitée pour sa culture technique et sera amenée à développer les détails du projet, notamment les détails de l’enveloppe en collaboration avec un BET intégré à l’agence. Les aménagements intérieurs seront confiés à un architecte d’intérieur.

Cette personne encadrera une équipe d’architectes Assistants qui la soutiendront, en particulier pour la production des pièces graphiques sur Revit.

Ce.tte Chef de projet participera aux réunions avec les différents acteurs du projet BET, administrations, paysagistes, consultants) et sera l’interlocuteur permanent du maître d’ouvrage.

Il lui sera demandé de veiller au respect des exigences de l’agence en terme de qualité architecturale et de garantir l’application des normes et règlementations en vigueur.

 

C’est pourquoi, Demandre Recrutement recherche des candidat.e.s Architectes Chefs de Projet expérimentés ayant 10 ans d’expérience professionnelle minimum.

Tou.te.s les candidat.e.s doivent impérativement avoir une solide expérience du travail sur d’importants projets de logements collectifs en France de 8.000m2 ou plus, neufs.

Une référence récente d’habitat collectif haut de gamme et luxe est préférable.

Les candidat.e.s doivent impérativement posséder une bonne culture technique du détail avec, idéalement, une expertise en façades.

Une très bonne connaissance des DTU et règlementations (accessibilité, incendie...) sera exigée.

Les candidat.e.s doivent avoir une bonne aptitude à s’adapter à un projet en cours.

Une aisance relationnelle et des aptitudes diplomatiques sont requises pour assurer les présentations du projet ainsi que la gestion de l’interface avec un maître d’ouvrage initié et connaisseur du secteur du BTP.

Les personnes souhaitant postuler doivent apprécier évoluer dans un cadre rigoureux et très structuré, et dans le souci d’une architecture de qualité, tant sur le plan formel que technique.

 

Poste en CDI basé à Paris.

Date de prise de poste à définir selon les disponibilités des candidats.

Rémunération de 3500€b à 5000€b suivant le niveau d’expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + extrait de book anonyme (format pdf, 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature CHEF PROJ CONF 420421 Logement luxe » pour le titre de votre mail.

INFOGRAPHISTE 3D (h/f)

DEMANDRE Recrutements recherche pour une agence d’Architecture pluridisciplinaire parisienne d’une cinquantaine de personnes deux INFOGRAPHISTES 3D (h/f).

Cette agence intervient notamment sur des projets de logements collectifs, d’équipements publics, d’immeubles de bureaux, d’urbanisme, en France et à l’international.

Son écriture architecturale est soignée, contemporaine et élégante.

 

Ce cabinet souhaite intégrer deux INFOGRAPHISTES 3D (h/f) à ses équipes afin de constituer un département images.

La création de ce pôle 3D permettra de soutenir le travail du seul infographiste déjà présent à l’agence et d’internaliser ainsi la quasi-totalité de la production des images 3D de l’agence.

Ces infographistes travailleront en collaboration directe avec les Architectes Chefs de projets ou Directeurs d’études de l’agence. Ils collaboreront également, pour certaines images, avec une société externe de perspectivistes.

Ces personnes seront en charge de la réalisation d’images de rendus texturées et mises en lumière. Ces images seront destinées aux réunions de présentations aux maîtres d’ouvrages ou réalisées dans le cadre de rendus de concours, permis de construire, etc.

Ces infographistes interviendront parfois en phase de conception des projets par la production de modélisations d’études volumétriques, d’études de matériaux ou d’études techniques. Dans ce cadre, il s’agira de modélisations filaires ou de modélisations non texturées.

Leur intervention comprendra la production des volumes 3D aussi bien que les habillages et retouches 2D. Des présentations vidéo pourront également être demandées dans le cadre de certaines présentations.

Il sera demandé à ces personnes de participer activement aux recherches théoriques et formelles de l’agence à travers leur production.

Elles seront également directement impliquées dans le cadre des fréquentes publications des travaux de l’agence. A ce titre, elles seront amenées à produire des images didactiques montrant la démarche architecturale de certains projets archivés ou en cours : schémas, axonométries, écorchés, plans masse, pictogrammes…

 

C’est la raison pour laquelle nous recherchons des candidat.e.s infographistes 3D (h/f) ayant l’expérience récente de collaborations dans des agences d’architecture ou des cabinets d’images spécialisés pour une fonction d’infographiste en Architecture.

Une attention particulière sera portée aux références des candidat.e.s.

Ces candidat.e.s doivent impérativement être intervenu.e.s sur des projets d’architecture globale (immeubles de logements, urbanisme, équipement, immeubles de bureaux, etc.) de plus de 5.000m2.

Une parfaite maîtrise des logiciels 3DS MAX et V-RAY est indispensable.

 

Postes en CDI basé à Paris.

Date de prises de poste à définir suivant les disponibilités des candidats.

Salaire de 3200 à 4000€b suivant expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + extrait de book anonyme (format pdf, 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature INFOGRAF 420420 » pour le titre de votre mail.

ARCHITECTE CHEF DE PROJET (h/f) expertise bureaux

DEMANDRE Recrutements recherche pour une agence parisienne d’architecture et d’urbanisme de plus de 50 personnes.

Cette agence intervient sur des projets d’immeubles de bureaux, d’habitat collectif, d’équipements publics sportifs et scolaires, et d’aménagements urbains de grande ampleur. Cette agence, dont l’activité est en forte croissance, entretient une réflexion théorique importante et possède une écriture architecturale qualitative, contemporaine et soignée.

 

Ce cabinet recherche un.e ARCHITECTE CHEF DE PROJETS (h/f) afin d’intervenir, en équipe, sur le projet d’un vaste ensemble de bureaux de plus de 100.000m2. Cet ensemble tertiaire, commandé par une maîtrise d’ouvrage exigeante, sera réalisé en ossature bois et se voudra respectueux de l’environnement. Il sera intégralement dessiné sur Revit.

Ce.tte Chef de projet sera amené.e à intervenir, de manière autonome, sur le développement des études de cet ambitieux projet actuellement en phase d’esquisse.

Cette personne sera soutenue dans son travail par 2 Architectes Assistants qu’elle devra encadrer.

Elle sera épaulée dans la gestion administrative et financière de son projet par un Directeur d’études de l’agence.

Elle assurera la gestion de la relation avec la maîtrise d’ouvrage et participera à l’ensemble des réunions. Elle sera l’interlocuteur privilégié des différents intervenants du projet tels que les bureaux d’études, administrations, paysagistes ou consultants.

Elle contribuera activement au dessin de l’ensemble des pièces graphiques du projet qui seront réalisées sur Revit.

Elle garantira également le respect des normes et réglementations en vigueur liées à cette catégorie de projet (incendie, accessibilité, etc.), tout en veillant attentivement au respect des orientations architecturales préalablement définies.

Une collaboration mutuellement satisfaisante, entre ce collaborateur et l’agence, pourra ouvrir la possibilité d’une évolution vers un poste de Directeur d’études.

 

C’est pourquoi nous recherchons des candidat.e.s Architectes (h/f) autonomes ayant au minimum 6 ans d’expérience professionnelle et une expérience significative en tant que Chef de Projets.

Ces candidat.e.s doivent posséder des références récentes en immeubles de bureaux de plus de 20.000m2.

Une expertise en construction bois est souhaitable et constitue un véritable plus pour répondre aux exigences du projet.

Les candidat.e.s doivent avoir l’habitude des phases de développement de projets de l’APS au DCE.

Des qualités de manager et une bonne aisance relationnelle sont requises.

La maîtrise opérationnelle de Revit (avec une pratique en agence) est nécessaire pour assurer la production graphique du projet.

Un regard très attentif sera porté à la qualité architecturale des références des candidat.e.s.

 

Poste basé à Paris en CDI.

Prise de poste en selon les disponibilités des candidat.e.s.

Rémunération de 3200 à 4000€b suivant expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + extrait de book anonyme (format pdf, 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature CHEF PROJ 420418 expertise bureaux » pour le titre de votre mail.

ARCHITECTE / URBANISTE CHEF DE PROJET (h/f) 

DEMANDRE Recrutements recherche pour une agence d’architecture et d’urbanisme de 60 personnes basée à Paris.

Ce cabinet traite principalement de projets de logements collectifs, d’équipements publics dédiés aux sports et à l’enseignement, d’immeubles de bureaux et d’aménagements urbains. Intervenant en France et à l’international, il connaît actuellement une forte dynamique de développement.

Cette agence, dont les travaux sont régulièrement publiés, possède une écriture architecturale rigoureuse et résolument inscrite dans son époque. Elle entretient une recherche constante sur les plans théorique, formel et graphique.

 

Elle recherche un.e ARCHITECTE et/ou URBANISTE CHEF DE PROJETS (h/f) afin de prendre en charge les études d’un projet de ZAC de 20 hectares qui viennent de lui être confiées.

Ce.tte Chef de projet interviendra dès le début des études de ce projet réalisé avec Eiffage et devra assurer la mission de coordination de la ZAC.

Cette personne sera soutenue dans son travail par une équipe de 2 à 4 personnes qu’elle devra diriger. Elle pourra compter sur le soutien de la Direction du pôle urbanisme de l’agence lorsque cela sera nécessaire.

Elle gèrera, de manière autonome, l’interface avec la maîtrise d’ouvrage en participant à toutes les réunions. Elle sera aussi l’interlocuteur principal des bureaux d’études, consultants et administrations concernés par leur projet. Elle veillera au respect des réglementations en vigueur et des orientations urbaines ou architecturales définies par la Direction de l’agence.

Ce projet urbain se déroulera sur un temps long. La personne qui en aura la charge pourra donc être amenée à intervenir sur plusieurs sujets simultanés en parallèle de ce sujet principal. Elle participera également de manière active au dessin des pièces graphiques.

 

C’est pourquoi nous recherchons des candidat.e.s Architectes et/ou Urbanistes (h/f) autonomes ayant au minimum 6 années d’expérience professionnelle.

Ces candidat.e.s doivent impérativement avoir des références récentes de projets urbains significatifs. Il est fortement recommandé que les candidat.e.s aient déjà eu l’occasion d’assurer la mission de coordination pour des projets d’échelle comparable au projet présenté.

De bonnes capacités managériales, relationnelles et organisationnelles sont nécessaires pour répondre aux exigences de ce poste. Les candiat.e.s doivent avoir l’expérience du management d’équipe et de la gestion autonome de la relation à la maîtrise d’ouvrage.

Une très bonne maîtrise d’Autocad est indispensable pour tenir l’aspect opérationnel de ces postes. La maîtrise de REVIT est un plus.

Un regard très attentif sera porté à la qualité des références des candidat.e.s.

 

Poste basé à Paris en CDI.

Prise de poste en selon les disponibilités des candidat.e.s.

Rémunérations de 3200 à 4000€b suivant expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + extrait de book anonyme (format pdf, 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature CHEF PROJ URBA 420419 » pour titre de votre mail.

ARCHITECTE CHEF DE PROJET (h/f) expertise logements collectifs

DEMANDRE Recrutements recherche pour une agence d’architecture pluridisciplinaire de 50 personnes basée à Paris. Ce cabinet intervient sur des projets d’architecture et d’urbanisme en  France et à l’international. Il traite d’habitat collectif, d’équipements scolaires et sportifs, d’immeubles de bureaux, de centres commerciaux et de nombreux aménagements urbains.

Cette agence, à l’écriture contemporaine, est reconnue pour son architecture soignée et rigoureuse. 

 

Elle recherche plusieurs ARCHITECTES CHEF DE PROJETS (h/f) afin de faire face à une augmentation du nombre de commandes et de renforcer les effectifs de son pôle logements, composé aujourd’hui de 20 personnes.

Ces chefs de projets seront amené.e.s à intervenir sur l’un des projets suivants :

- D’une part, une opération d’environ 100 logements collectifs, semi-collectifs et commerces dont le PC vient d’être déposé. Il s’agira de développer les études en phase PRO-DCE avec l’aide d’un Architecte Assistant et le soutien du Directeur d’études du pôle logements de l’agence.  

- D’autre part, un programme mixte d’environ 60000m2 avec commerces, bureaux et logements en phase APS. Ce projet nécessite des compétences en tertiaire, plus particulièrement en centres commerciaux. Il est réalisé en binôme avec un autre Chef de projet.

- Enfin, une opération de logements sociaux en ossature bois et situés dans un contexte urbain favorisé de la région parisienne, en phase concours.   

 

Ces architectes Chefs de projets se verront confier la gestion de l’un de ces programmes de logements.

Ces personnes gèreront de manière autonome l’interface avec la maîtrise d’ouvrage en participant à toutes les réunions. Elles seront parfois accompagnées d’un Directeur d’études.

Elles seront aussi les interlocuteurs principaux des bureaux d’études et administrations concernées par leur projet.

Elles participeront activement au dessin des pièces graphiques sur Autocad ou Revit et seront les garants de la préservation du propos et de la qualité architecturale.

Elles veilleront au respect des réglementations en vigueur.

 

C’est pourquoi nous recherchons des candidat.e.s Architectes (h/f) autonomes ayant au minimum 2 années d’expérience professionnelle en tant que Chef de Projets.

Ces candidat.e.s doivent avoir des compétences et références récentes en projets de logements collectifs et/ou en programmes mixtes de plus de 30.000m2. Des compétences en projets de centres commerciaux sont attendues pour ce second sujet.

De bonnes capacités de conception sont nécessaires pour répondre au projet en phase concours. Une aisance dans le développement d’études sera nécessaire pour assurer les projets en phase APS et PRO-DCE.

Une très bonne maîtrise d’Autocad est indispensable pour tenir l’aspect opérationnel de ces postes. La maîtrise de REVIT est un plus.

Des qualités de manager et une bonne aisance relationnelle sont requises.

Un regard très attentif sera porté à la qualité architecturale des références des candidat.e.s.

 

Postes basés à Paris en CDI.

Prise de poste en selon les disponibilités des candidat.e.s.

Rémunérations de 3200 à 4000€b suivant expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + extrait de book anonyme (format pdf, 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature CHEF PROJ 420417 expertise logements » pour titre de votre mail.

ARCHITECTE ASSISTANT CHEF DE PROJET (h/f) Concours ERP   

DEMANDRE Recrutements recherche pour l’antenne française d’une agence internationale, un.e Architecte Assistant Chef de projet (h/f).

Cette agence, idéalement située dans Paris, est composée d’une vingtaine de collaborateurs évoluant dans une ambiance studieuse et professionnelle. Elle traite principalement de projets d’équipements publics dédiés à l’enseignement, la culture, au sport et à l’hospitalier.

Elle est réputée pour la qualité de ses réalisations du point de vue technique et esthétique. Son écriture architecturale est résolument contemporaine, rigoureuse et élégante.

 

Ce cabinet recrute un.e Architecte Assistant Chef de projet (h/f) afin de participer à un concours d’équipement universitaire.

Cette personne sera amenée à collaborer sur la conception de cet édifice, en équipe, sous la responsabilité d’un Chef de projet. Elle travaillera dans le souci du respect des délais et contribuera à préserver le propos architectural préalablement établi par le Gérant de l’agence.

Elle participera activement à la production active des pièces graphiques 2D sur Autocad (plans, coupes, élévations) et aux études volumétriques par la réalisation de modélisations 3D.

Les images du rendu final sont confiées aux infographistes de l’agence.

Cet.te Architecte Assistant.e sera sollicité.e pour intervenir dans la relation avec les bureaux d’études techniques, les administrations et les consultants concernés par le projet.   

 

 

C’est pourquoi, nous recherchons des candidat.e.s de formation Architecte DE ou HMONP ayant un minimum de 2 années d’expérience professionnelle. Les candidat.e.s doivent posséder une ou plusieurs références récentes de projets d’équipements publics de plus de 5000m2.

Les personnes désirant postuler doivent avoir le goût de la conception et se montrer rigoureuses, créatives et curieuses. Elles doivent impérativement avoir l’expérience récente de la phase concours.

De bonnes connaissances techniques générales sont recommandées pour répondre aux attentes de cette agence. Une bonne maîtrise de l’ensemble des réglementations liées aux ERP est attendue.

La maîtrise d’Autocad est exigée, celles de Photoshop et Rhinocéros seront appréciées.

Un anglais courant est souhaité afin de faciliter les échanges avec la Direction de l’agence.

Compte-tenu de l’exigence de cette agence en terme d’écriture architecturale, un regard très attentif sera porté à la qualité architecturale des références de projets des candidats.

 

Poste basé à Paris, en CDD de 3 mois renouvelable.

Prise de poste immédiate.

Salaire mensuel de 2400€b à 3200€b suivant expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + extrait de book anonyme (format pdf, 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature ACP CONCOURS ERP 420416 » pour le titre de votre mail.

ARCHITECTE ASSISTANT CHEF DE PROJET (h/f) Hospitalier Revit

DEMANDRE Recrutements recherche, pour le compte d’une agence d’architecture pluridisciplinaire basée à Paris, un Architecte Assistant Chef de Projets (h/f).

Cette agence, de grande envergure et à la renommée internationale, possède une écriture architecturale rigoureuse et soignée. Spécialisée en tertiaire et en équipements de santé, son expertise est basée sur des projets de centres hospitaliers, d’enseignement et de recherche. Elle possède également une solide réputation de bon gestionnaire de programmes complexes.

 

Cette agence recherche un.e Architecte Assistant.e Chef de Projet (h/f) pour renforcer une équipe déjà constituée, travaillant sur un projet international d’hôpital. Ce centre hospitalier de plus de 70.000m2 a la particularité de bénéficier de prestations exceptionnelles, semblables à celles du secteur du luxe.

Cette personne interviendra sur le développement des études en phase PRO. Elle participera plus particulièrement aux études des enveloppes (façades à ventelles) et à l’élaboration de détails.

Elle travaillera, en équipe, sous la responsabilité d’un Chef de Projet et participera activement à la production des pièces graphiques (plans, coupes, élévations, détails) sur Revit. Il travaillera en environnent BIM (niveau 2 à minima). Il échangera directement avec les ingénieurs du BET intégré de l’agence.

Ce collaborateur évoluera dans le souci d’une architecture qualitative, tant sur le plan formel que technique. Il devra apprécier le travail dans un contexte très structuré et organisé.

 

 

C’est pourquoi, Demandre Recrutements recherche un.e Architecte DE ou HMONP ayant 2 ans minimum d’expérience professionnelle et devant posséder des références en édifices de santé. Une participation récente à des projets hospitaliers de plus de 15.000m2 est l’idéal.

Une expertise sur les problématiques de façades et enveloppes pour des programmes complexes est souhaitable.

Les candidat.e .s doivent avoir l’expérience du dessin de détails et du développement de projet en phase PRO ou DCE.

Une maîtrise opérationnelle de Revit, avec une expérience en agence, sera exigée. Des compétences sur Rhino et Grasshopper seront très appréciées.

Les candidat.e.s doivent avoir des connaissances en matière de normes appliquées à l’hospitalier, de normes de sécurité et de réglementation ERP.

 

 

Poste en CDD 5 à 6 mois reconductible basé à Paris.

Date de prise de poste : dès que possible.

Rémunération de 2200 à 3500€b suivant niveau d’expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + extrait de book anonyme (format pdf, 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature ACP HOSPIT REVIT 420415 » pour le titre de votre mail.

ARCHITECTE CHEF DE PROJET CONFIRME (h/f) Expertise logements / chantier

DEMANDRE Recrutements recherche, pour une agence d’architecture pluridisciplinaire espagnole de 40 personnes, UN ARCHITECTE CHEF DE PROJET CONFIME (h/f).

Ce cabinet d’envergure internationale est composé d’équipes cosmopolites et passionnées. Il traite de projets d’équipements publics (enseignement, justice, culture), d’urbanisme, d’immeubles de bureaux et de logements collectifs.

 

Cette agence est à la recherche d’un Chef de projet confirmé capable d’intervenir sur le DCE d’un programme mixte de plus de 20000m2 dont le PC vient d’être déposé. Ce projet, situé en région parisienne, est composé de logements collectifs, commerces, bureaux et équipements.

La prise en charge du DCE nécessite la présence de ce collaborateur au sein de l’agence en Espagne, pendant 3 à 4 mois.

Sur place, il participera activement à la production de l’ensemble des pièces graphiques ou écrites du projet. Il supervisera une équipe de 4 personnes qui l’assisteront dans cette tâche.

Il s’engagera à respecter le planning d’études préalablement défini. Il veillera également au respect des réglementations en vigueur et sera le garant de la préservation du propos architectural préalablement défini.

 

Il se verra ensuite confier la gestion du suivi de chantier, prévu pour 2018, en France.

Dès lors, il sera le représentant de l’agence pendant toute la durée du chantier et l’interlocuteur unique du maître d’ouvrage, des bureaux d’études et des administrations concernées par le projet. Il gèrera de manière autonome l’interface avec ces différents acteurs par sa participation à toutes les réunions.

Il sera soutenu, à distance, par la même équipe d’Architectes Assistants dans la réalisation des dessins de détails, visas, modifications de plans, etc.…

Deux autres grands projets français ont été remportés et annoncent l’ouverture d’une antenne française de l’agence. Ce collaborateur pourrait éventuellement en être le représentant si une entente et une confiance mutuelles sont établies entre lui et les Gérants.

 

 

C’est pourquoi nous recherchons des candidat.e.s Architectes Chefs de projet (h/f) confirmé.e.s et autonomes ayant au minimum 8 ans de pratique professionnelle.

Tous les candidats doivent impérativement avoir une solide expérience du travail sur d’importants projets de logements collectifs neufs, de plus de 100 logements, construits en France. Idéalement, les candidats doivent être familiers des programmes mixtes. Une expertise en ERP et/ou en programmes complexes de plus de 5.000m2 est un avantage certain pour ce poste.

Tous les candidats doivent être à l’aise en développement de projet et en phase DCE.

Ils doivent également posséder l’expérience de la gestion de l’interface avec le maître d’ouvrage ainsi qu’en management d’équipes. Ils doivent notamment être coutumiers des attentes des promoteurs immobiliers privés français.

Une expérience significative de la gestion de chantiers de plus de 8000m2 est indispensable. Il est idéalement souhaité que les candidats aient le goût de la résolution de problématiques techniques.

 

Des références récentes en opérations de logements collectifs seront demandées. Des références en programmes mixtes ou tertiaires sont les bienvenues.

Une parfaite maîtrise d’Autocad sera exigée et de bonnes connaissances de Revit sont souhaitables.

De très bonnes connaissances des réglementations françaises (urbaines, ERP, sécurité incendie et accessibilité en matière de logements) sont indispensables.

Les candidats doivent être facilement mobiles (quelques mois en Espagne) et motivés par un travail en équipe au sein d’une agence cosmopolite.

Il est souhaitable qu’ils aient des compétences en anglais et/ou espagnol afin de faciliter les échanges.

 

Poste en CDI basé à Paris + quelques mois en Espagne.

Date de prise de poste : idéalement courant juin 2017.

Rémunération de 3600€b à 4500€b suivant le niveau d’expérience. 

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + un extrait de book anonyme (format pdf 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature CHEF PROJ CONFIRME chantier /logts 420413 » pour le titre de votre mail.

ARCHITECTE RESPONSABLE TRAVAUX JUNIOR (h/f)

DEMANDRE Recrutements recrute pour une jeune agence d’Architecture pluridisciplinaire basée en région parisienne UN ARCHITECTE RESPONSABLE TRAVAUX JUNIOR (h/f)

Cette agence intervient sur des projets publics et privés de logements collectifs, équipements scolaires, crèches, équipements sportifs…

Ce cabinet à taille humaine possède une forte expertise technique. Les gérants privilégient un travail professionnel dans une ambiance sereine et familiale.

 

Afin d’accompagner une très forte croissance de l’activité de l’agence, ils souhaitent recruter un architecte ayant la capacité de prendre en charge plusieurs chantiers à venir. Il s’agit d’équipements scolaires et d’opérations de logements collectifs situés en région parisienne.

Les deux architectes Associés étant issus de la maîtrise d’œuvre d’exécution, les DCE produits à l’agence sont soignés et structurés. Les projets sont dessinés sur Archicad.

 

Le responsable travaux qu’ils recherchent mènera les études et réunions de préparation des chantiers.

Il assurera la mission complète DET en TCE avec la mission de pilotage complète ou partielle.

Il veillera à la conformité architecturale et technique des réalisations lors des visites de chantier.

Il sera en charge de l’animation des réunions avec les entreprises, les BET et les maîtres d’ouvrage.

Il sera également chargé de la rédaction des comptes-rendus et du dessin des modifications des plans ou de certains détails d’exécution.

Ce responsable travaux évoluera de manière autonome, cependant, il tiendra informé les Associés de l’agence de l’état d’avancement des chantiers placés sous sa responsabilité.

Dans le temps, il sera amené à participer au développement des études techniques des projets, notamment sur les projets d’ERP.

 

C’est pourquoi, nous cherchons des candidats Architectes et/ou Ingénieur (h/f) ayant une expérience professionnelle de 3 ans minimum.

Les candidats doivent avoir une expérience récente et significative de la gestion autonome de travaux pour des opérations de logements collectifs (de plus de 30 logements) et/ou d’équipements publics de 300m2 au moins.

Plusieurs expériences de gestion de l’interface aux maîtres d’ouvrages sont indispensables.

Une très bonne connaissance de la réglementation ERP est nécessaire pour ce poste. 

Une bonne maîtrise d’Archicad est souhaitable, cependant, une formation à ce logiciel pourra être proposée si besoin.

Les candidats doivent impérativement détenir le permis de conduire pour se rendre sur les différents chantiers. Des véhicules (deux-roues et voitures) sont mis à disposition des collaborateurs de l’agence.

 

Poste en CDI basé à Nogent-sur-Marne (94), accès par les RER A et E.

Date de prise de poste à définir suivant les disponibilités du candidat.

Salaire de 3200€b à 4000€b suivant expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + extrait de book anonyme (format pdf 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature CDT JR 420412 » pour le titre de votre mail.

ARCHITECTE INFOGRAPHISTE 3D (h/f)

DEMANDRE Recrutements recherche pour une agence d’Architecture pluridisciplinaire parisienne UN ARCHITECTE INFOGRAPHISTE 3D (h/f).

Cette jeune agence d’une vingtaine de personnes traite principalement de projets d’équipements publics culturels et sportifs, de logements collectifs et de programmes tertiaires. Dans une dynamique d’évolution constante, elle s’ouvre également à la scénographie et à l’architecture d’intérieur. Elle intervient aussi bien dans le cadre de la commande publique que privée et réalise des projets aux échelles variées.

Cette agence a une production résolument contemporaine ainsi qu’une écriture exigeante et engagée.

 

Ce cabinet souhaite recruter un Architecte Infographiste 3D (H/F) afin de renforcer l’équipe actuelle de son pôle image.

Cet.te infographiste sera amené.e à collaborer sur la modélisation des projets de l’agence sur 3dsMax et Rhinocéros. Son intervention comprend aussi bien la modélisation 3D que les habillages et retouches 2D.

L’agence travaillant beaucoup en 3D pour la conception de ses projets, cette personne interviendra dès les prémices des projets. Elle sera donc sollicitée pour intervenir sur la conception, notamment par la production de modélisations filaires non texturées pour des études volumétriques ou techniques.

Elle interviendra également sur la présentation des projets. Ainsi, elle participera à la réalisation d’images texturées et mises en lumière pour des réunions de présentations aux maîtres d’ouvrages ou dans le cadre de rendus de concours.

La production des images 3D concernera principalement des projets d’architecture globale et des vues extérieures mais aussi de l’architecture d’intérieur.

Elle travaillera en équipe avec d’autres infographistes et en collaboration directe avec les architectes chefs de projets ou gérants de l’agence.

Elle collaborera également, pour certaines images, avec une société externe de perspectivistes.

Il sera demandé à cette personne de participer activement à la recherche de nouvelles formes architecturales dans le cadre des recherches théoriques de l’agence.

Elle sera également directement impliquée dans l’élaboration des rendus pour les publications des travaux de l’agence.

 

C’est la raison pour laquelle nous recherchons des candidat.e.s infographistes 3D (h/f) ayant l’expérience récente de collaborations dans des agences d’architecture ou des cabinets d’images pour une fonction d’infographiste en architecture. Les candidat.e.s devront avoir au minimum 3 à 4 ans d ‘expérience en production d’images 3D.

Il est impératif d’avoir des références d’images 3D d’architecture globale et de réalisation de vues extérieures et intérieures.

Une parfaite maîtrise des logiciels 3DS MAX et V-RAY est indispensable. Une bonne maîtrise de Rhino sera également appréciée.

Les candidat.e.s souhaitant se présenter devront avoir des dispositions pour le travail en équipe et apprécier d’évoluer dans le cadre d’une agence dynamique.

Une attention particulière sera portée aux références des candidat.e.s, à la finesse de leur sensibilité graphique et à la qualité de leur production.

 

Poste en CDI basé à Paris.

Date de prise de poste à définir suivant les disponibilités du candidat.

Salaire de 3400€b à 4200€b suivant expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + extrait de book anonyme (format pdf 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature INFOGRAF 420409 » pour le titre de votre mail.

ARCHITECTE ASSISTANT CHEF DE PROJET (h/f) Tertiaire / Logement 

DEMANDRE Recrutements recherche pour une agence d’architecture parisienne plusieurs ARCHITECTES ASSISTANTS CHEF DE PROJET (h/f).

Ce cabinet pluridisciplinaire se compose d’environ 25 collaborateurs. Il intervient, en commande publique et privée, sur des opérations de logements collectifs, des immeubles de bureaux, des équipements publics (culture, enseignement, sport, loisir) et de l’architecture commerciale. Il traite aussi bien de projets de petite échelle que de projets de grande envergure.

Cette agence à l’écriture soignée, produit une architecture exigeante et contemporaine.

 

Afin de répondre à une forte croissance de son activité, cette agence souhaite renforcer ses équipes sur différents projets en cours. C’est pourquoi elle recrute plusieurs Architectes Assistants Chef de projet confirmés (h/f) capables d’intervenir sur des programmes mixtes de plus de 5.000m2 (équipements publics, bureaux et logements collectifs).

Ces collaborateurs participeront activement à la production des pièces graphiques sur Autocad et Revit (les images 3D sont réalisées par le pôle infographie de l’agence).

Ils travailleront au sein d’équipes d’architectes et sous la supervision d’un chef d’agence. Ensemble, ils veilleront au respect du programme, des normes HQE et règlementations ERP en vigueur (incendie, PMR…) ainsi qu’au maintien du propos architectural.

Ces architectes assistant.e.s contribueront à l’avancement des projets dans le souci d’une architecture rigoureuse et de qualité, tant au niveau de l’écriture que sur le plan technique. La dimension environnementale des projets sera très présente tout au long des études.

Ils.elles participeront aux échanges avec les maîtrises d’ouvrage et seront amenés à gérer de manière autonome l’interface avec les bureaux d’études.

 

C’est la raison pour laquelle nous recherchons des candidat.e.s Architectes Assistants Chef de projet confirmés (h/f) ayant au minimum 4 ans d’expérience professionnelle.

Les candidat.e.s doivent avoir l’expérience de programmes tertiaires, d’équipements publics et/ou d’opération de logements collectifs de plus de 50 logements.  

Ils.elles doivent avoir connaissance des règlementations concernant ce type de programmes.

Ils.elles doivent être capables de gérer avec indépendance la relation et les échanges avec les bureaux d’études.

Il sera particulièrement apprécié que les candidat.e.s aient une expérience de projets répondant aux normes HQE et/ou des références de projets à ossature bois.

Les candidat.e.s doivent impérativement avoir une très bonne maîtrise des logiciels Autocad et Revit. Des connaissances sur 3dsMax et/ou Rhino sont plus que bienvenues.

Les candidat.e.s doivent apprécier le travail en équipe.

Les architectes souhaitant postuler doivent prendre en compte qu’ils évolueront dans une agence organisée, avec un rythme de travail soutenu.

 

Postes en CDD de 6 mois basé à Paris.

Dates de prise de poste à définir suivant les disponibilités des candidat.e.s.

Salaires de 2600€b à 3300€b suivant expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + extrait de book anonyme (format pdf 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature ACP TERTIARE/LOGEMENT 420410 » pour le titre de votre mail.

ARCHITECTE ASSISTANT CHEF DE PROJET CONFIRME (h/f) Revit

DEMANDRE Recrutements recherche, pour une grande agence d’architecture pluridisciplinaire parisienne, UN ASSISTANT CHEF DE PROJET CONFIME (h/f).

Ce cabinet d’envergure internationale, à l’écriture architecturale soignée, traite de projets de logements, d’équipements publics, d’urbanisme et d’immeubles de bureaux.

Cette agence fait évoluer ses collaborateurs dans un environnement structuré tout en veillant à leurs donner des moyens humains et matériels confortables.

 

Elle est à la recherche de collaborateurs afin de renforcer ses équipes sur différents projets en cours d’études. Ces équipes interviennent notamment sur des opérations de logements collectifs, des programmes mixtes et du tertiaire.

Cette agence recherche des Architectes Assistants confirmés (h/f) ayant au moins l’une de ces deux compétences : soit une expertise en opérations de plus de 100 logements, soit une expertise en programmes tertiaires ou mixtes de plus de 8000m2.

 

Ces Assistants collaboreront, en équipe, sous la responsabilité d’Architectes Chefs de projet confirmés.

Ainsi, ils travailleront ensemble sur les orientations architecturales et veilleront au respect des programmes. Ils assureront également le respect des normes de sécurité ainsi que l’application de la réglementation urbaine en vigueur.

Ils évolueront dans le souci d’une Architecture soignée, tant sur le plan formel que technique, prenant en compte la question des usages et l’insertion du projet dans l’environnement urbain.

 

Ces Architectes Assistants participeront aux échanges avec les maîtres d’ouvrages.

Chacun de ces collaborateurs apportera sa contribution active au dessin de l’ensemble des pièces graphiques sur Revit (hors images 3d finales) tout en répondant aux normes graphiques de l’agence.

 

C’est pourquoi, nous recrutons des Architectes ayant au moins 6 ans d’expérience et plusieurs suivis d’études récents sur des projets de 100 logements au moins et/ou une expérience en programme tertiaire de grande échelle.

Les candidats doivent être motivés par un travail en équipe au sein d’une agence exigeante.

Une parfaite maîtrise de Revit avec pratique opérationnelle de 6 mois minimum en agence est indispensable.

Les architectes souhaitant postuler doivent prendre en compte qu’il leur sera demandé de travailler dans un contexte très structuré afin de garantir un développement serein et rigoureux des études.

 

Poste en CDI basé à Paris.

Date de prise de poste : dès que possible.

Rémunération de 2500€b à 3500€b suivant statut et niveau d’expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + un extrait de book anonyme (format pdf 6Mo max).

Veuillez utiliser « candidature ACP CONFIRME REVIT 420407 » pour le titre de votre mail.

ARCHITECTE CHEF DE PROJET (h/f) Logement / Revit

DEMANDRE Recrutements recherche pour une agence d’architecture pluridisciplinaire d’une trentaine de personnes basée dans l’est parisien. Cette agence intervient principalement sur des projets d’équipements publics ou privés (scolaires, culturels et sportifs), de logements collectifs et de programmes tertiaires (justice, bureaux). Son écriture architecturale est sobre, contemporaine et à la technicité maîtrisée.

 

Afin d’assurer le bon déroulement des études d’une opération de logements collectifs, cette agence recherche un ARCHITECTE CHEF DE PROJETS (h/f).

Ce collaborateur se verra confier la gestion d’un projet de 300 logements situés en région parisienne et actuellement en fin d’APS.

Ce collaborateur développera les études, en phase PC, en vue d’un dépôt de dossier prévu pour la fin du printemps.

Il sera l’interlocuteur principal du maître d’ouvrage, des bureaux d’études et des administrations concernées par le projet. Il gèrera de manière autonome l’interface avec ces différents acteurs par sa participation à toutes les réunions. Il sera parfois accompagné d’un des Directeurs d’études de l’agence.

Il s’engagera à respecter le planning d’études préalablement défini et veillera au respect des réglementations en vigueur.

Lorsque cela sera nécessaire, ce Chef de projet sera soutenu par des Architectes Assistants dans sa participation active à la production des pièces graphiques sur Revit.

Ce Chef de projet sera le garant de la préservation du propos et de la qualité architecturale.

Suite à une collaboration mutuellement satisfaisante avec l’agence, la suite des études pourra être confiée à ce collaborateur.

 

C’est pourquoi nous recherchons des candidat(e)s Architectes Chefs de projet (h/f) autonomes et ayant au minimum 5 ans d’expérience.

Tou(te)s les candidat(e)s doivent impérativement avoir une solide expérience du travail sur d’importants projets de logements collectifs en France, de 10.000m2 ou plus, neufs.

Des références récentes en opérations de logements collectifs seront demandées. Un regard attentif sera porté à la qualité architecturale de ces références.

Les candidat(e)s doivent également posséder l’expérience de la gestion de l’interface avec le maître d’ouvrage ainsi qu’une expérience en management d’équipes.

 

Une parfaite maîtrise de Revit avec une pratique en agence sera exigée pour tous les candidats.

 

Poste basé à Paris en CDD de 4 à 6 mois (possibilité de CDI par la suite).

Date de prise de poste à définir suivant disponibilités.

Rémunération de 3000 à 4000€b suivant expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format pdf) + extrait de book anonyme (format pdf 6 Mo maximum ou lien web).

Veuillez utiliser « candidature CHEF PROJ LGT 420405 » pour le titre de votre mail.

ASSISTANT CHEF DE PROJET CONFIRME (h/f) Logement et Revit 

DEMANDRE Recrutements recherche, pour une grande agence d’architecture parisienne, plusieurs Architectes Assistants Chef de Projet (h/f).

Cette agence, pluridisciplinaire et reconnue dans le secteur de l’architecture, intervient sur des projets de logements collectifs, d’immeubles de bureaux et d’équipements publics. Son écriture est contemporaine et rigoureuse et les détails sont soignés.

Cette agence recrute des Assistants Chef de Projet afin de renforcer une équipe travaillant sur un très vaste projet de logements collectifs.

 

Ces Architectes Assistant(e)s seront amenés à collaborer au développement des études de cet important ensemble de logements de luxe.

Ils contribueront activement au dessin de l’ensemble des pièces graphiques des projets qui seront réalisés sur Revit (hors modélisation 3D finales).

Ils aideront également à assurer le bon respect des normes et réglementations urbaines en vigueur.

Ils travailleront en équipe sous la direction de Chefs de Projets expérimentés. Ils évolueront dans un cadre rigoureux et très structuré, et dans le souci d’une architecture de qualité, tant sur le plan formel que technique.

 

C’est pourquoi, Demandre Recrutement recherche des candidat(e)s Assistant(e)s Chef de Projet ayant 4 ans d’expérience professionnelle minimum.

Tous les candidats doivent impérativement avoir une solide expérience du travail sur d’importants projets de logements collectifs en France de 8.000m2 ou plus, neufs. Une référence récente au minimum en projet de logements collectifs haut de gamme luxe est indispensable.

Les candidat(e)s doivent avoir connaissance des normes de sécurité en vigueur.

Une parfaite maîtrise de Revit sera exigée pour tous les candidats. Une pratique opérationnelle de ce logiciel en agence est obligatoire.

 

Poste en CDD renouvelable basé à Paris.

Date de prise de poste : 1er septembre 2016.

Rémunération de 3000€b à 3500€b suivant le niveau d’expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (pdf) + un extrait de book anonyme (pdf max 6Mo)

Veuillez utiliser « candidature ACP LGTS LUXE REVIT 420404 » pour le titre de votre mail.

DESSINATEUR PROJETEUR (h/f) Architecture d'intérieur et Décoration

DEMANDRE Recrutements recherche pour un cabinet international de Décoration et d’Architecture d’intérieur, spécialisé dans le secteur du luxe, UN DESSINATEUR PROJETEUR (h/f). Cette agence réalise des projets de demeures de grand luxe dans un style classique : villas, châteaux, hôtels particuliers, hôtellerie...

Elle intervient le plus souvent sur des édifices existants en respectant de façon rigoureuse et élégante l’écriture architecturale d’époque du bâti.

Elle est réputée à travers le monde pour la sobriété et l’élégance de ses réalisations.

 

Ce collaborateur participera au dessin de l’ensemble des pièces graphiques : plans, coupes, élévations, planches matériaux, habillages de plans, détails, mobilier…

Dans ce cadre il travaille en binôme avec un Architecte et/ou décorateur et participe à la conception et à la recherche des solutions techniques.

 

C’est pourquoi nous recherchons des candidats de formation BTS Art Appliqués, Design d’Espace ou école d’Architecture ayant une expérience de 2 années minimum dans le dessin de décoration de résidences ou hôtellerie de luxe.

Une parfaite maîtrise d’Autocad sera exigée.

 

Poste en CDD de 6 à 10 mois basé à Paris centre.

Rémunération de 2600 à 3200€b mensuel suivant expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (pdf) + Book anonyme de sélection d’images appropriées (pdf 6Mo max).

Veuillez utiliser « Candidature DESS PROJ DECO 420403 » comme titre de votre mail.

 

 

ARCHITECTE ASSISTANT CHEF DE PROJET (h/f) REVIT ref 420371

DEMANDRE Recrutements recherche, pour le compte de deux agences d’architecture pluridisciplinaires parisiennes plusieurs Architectes Assistants Chef de Projets (h/f). Ces agences interviennent sur des projets de logements collectifs, d’immeubles de bureaux et d’équipements publics (scolaires, culturels, justice et santé). 

Elles ont toutes deux une écriture architecturale contemporaine et travaillée. Leurs productions font également preuve d’une bonne culture technique avec des détails soignés.

 

Ces agences sont à la recherche de collaborateurs pour renforcer leurs équipes et répondre à la croissance de leurs activités.

Ces Architectes Assistants contribueront activement au dessin de l’ensemble des pièces graphiques des projets qui seront réalisés sur Revit.

Ils travailleront sous la direction de Chefs de Projets expérimentés. Ils évolueront dans un cadre rigoureux et structuré, et dans le souci d’une architecture de qualité, tant sur le plan formel que technique.

 

C’est pourquoi, Demandre Recrutements recherche des Architectes ayant 2 à 3 ans d’expérience minimum et devant posséder des références récentes de projets dans l’une de ces 3 typologies au moins : bureaux, logements collectifs ou équipement recevant du public. Ils doivent avoir connaissance des normes de sécurité en vigueur.

Une bonne maîtrise de Revit avec pratique opérationnelle en agence est indispensable.

 

Postes en CDD 4 à 6 mois renouvelable basés à Paris.

Rémunération de 2300€b à 3200€b suivant niveau d’expérience.

 

Adressez vos candidatures à candidature@demandre-recrutements.fr

CV (format Word) + Book (format PDF) anonyme, max 6mo.

Veuillez utiliser « candidature ACP REVIT 420371 » pour le titre de votre mail.